TERRARIO PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TERRARIO PASSION

forum pour les passionné(e)s d'animaux, tout particulièrement les reptiles, mais sans oublier nos autres compagnons à poils, plumes ou écailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Conseil pour debutant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince91




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2006

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant EmptySam 7 Jan à 3:03

Je compte acheter un iguane mais je n'y connais rien confused
Si vous avez des conseils concernant l'achat du materiel a m'interesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Créa
Admin
Créa


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 17/12/2005

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant EmptySam 14 Jan à 11:48

Déjà, il faut que tu sache à quoi t'attendre, car le gentil petit lézard vif de 20 cm va se transformer en un géant de 1,50m environ ( le mien à atteind la taille de 1,80m...comme j'en ai vu des rachétique d'à peine 1m...)
donc le mieux est de prévoir un terra que tu pourras faire évoluer avec le temps car prévoir trop grand pour un petit iguane risque de le stresser.
je vais t'indiquer un peu comment j'ai géré mon instalation comme ça pourra te donner des idées :
mon terra se compose de 2 parties une basse et une haute ce qui niveau dimention donne environ : hauteur 2m20 x largeur 1m x profondeur 85cm
Petit il n'avait accès qu'à la partie basse qui mesurais 1m x 1m x 85 cm équipé de la façon suivante : bassin suffisement grand pour le bain (j'ai pris le bas d'un bac à litière à chat) cordon cauffant sur les 3/4 de la surface pour laissé une zone plus fraiche, ce dernier étant recouvert d'une plaque de bois médium traité anti humidité sur tout le fond pour pas qu'il y gratte, branche suffisement costaude pour suporter son poids, surtout bien les caler, un spot protéger ( pour éviter les brulures) ainsi qu'un néon spéciale reptile (car contrairement aux serpents, les iguanes et la plupart des lézards en on besoin pour fixer la vitamine D et le calcium) prévoir un abreuvoir plus petit car l'eau du bassin est souvant utilisé pour faire les besoins, comme ça il aura toujour de l'eau propre a ça disposition.
(un terra de cette taille peu ètre utilisé jusqu'à ce que ton iguane fasse le mètre)
La partie haute fus à sa disposion dès qu'il mesura 1m. Via les branche de la première parti j'ai aménagé une rampe d'accès au 2ème étage qui devin la zone fraîche du terra car pas de cordon chauffant ici, juste un spot + un autre pour la nuit (type lumière noir) et un néon idem celui du bas, des branche et un autre petit point d'eau.
Voilà, je te conseil un terra en bois et non en verre (c'est plus facile a faire évoluer et ça garde mieux la chaleur) pense a bien protégé tes spot car en sautant il peu se bruler gravement dessus.
Autre petit conseil : les femelles son "normalement" plus sociable et deviennent moins grosse mais son souvant victime de rétention d'oeufs, les mâles plus imposant son souvant plus accariatre mais il ne faut pas en faire une généralité, le mien était un mâle et était aussi sympa qu'un matou...choisi le vif mais pas trop sauvage, prend en un qui ne s'énerve pas trop dans tes mains et qui ne cherche pas a mordre, évite le spécimen qui va fuire, se débatre et mordre pour se sauver, y'a peu de chance pour que ça change du tout au tout adulte. Il faut savoir que la plupart viennent de grande ferme d'élevage aux états unis et ne voie l'homme que pour ètre capturé et expédier en France donc c'est pas forcement un super bon premier contact, a toi de faire en sorte qu'il change d'avis sur l'homme.lol!
et enfin pour finir
Si tu a choisi un mâle, fait attention quand il sera en puberté... l'odeur des iguanes femelles est presque identique à celles des femmes, et si ton iguane n'a pas été habitué à ces dernières, il se peu qu'un jour il "agresse" une copine en la prenant pour une partenaire récalcitrante ! ne rigole pas, c'est vraie ! et un iguane ado de plus d'1 mètre qui s'énerve, c'est impressionnant ! coups de fouet et morsure à la clefs !
enfin voilà, j'espère que ces infos t'aiderons a faire ton choix et a préparer le nid douillet de ton future protégé !
PS : ne pas oublier les prériode de repo hivernale sinon son organisme se fatiguera trop vite et il risquera de mourir prématurément
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net/
Créa
Admin
Créa


Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 17/12/2005

Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant EmptySam 14 Jan à 11:50

quand je parlais des odeurs iguane et femme, je parlais des hormones bien sur et non pas de l'odeur corporel ! lol, j'espère que tu avais compris ! lol! lol!

si tu as d'autre question type alimentation hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorong.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Conseil pour debutant Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour debutant   Conseil pour debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseil
» Recherche tortues pour bassin
» Recherche tortues pour bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRARIO PASSION :: lézards :: discutions générales et débats sur les lézards-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser